Repas à thème - Gourgan - Rodez

Repas à thème : le Maroc - jeudi 26 octobre

Vous êtes cordialement invités à partager un moment de convivalité autour d'un repas, jeudi 26 octobre.
Et qui sait, peut-être l'occasion pour vous de faire un selfie avec un dromadaire... !

Inscription jusqu'au 24 octobre

Création d’une Maison de quartier

Localisation : Centre social Gourgan
Porteur(s) de projet : le Comité de quartier Gourgan-Paraire, la CAF, Rodez Agglo Habitat

À cet outil que constituent les Comités de quartier, nous avons souhaité ajouter les maisons de quartier. Implantées dans les quartiers de Gourgan et de Saint-Éloi, elles constituent des lieux permanents d’information et de suivi des préoccupations et des enjeux propres aux quartiers, en fédérant des acteurs qui y sont directement acteurs comme la CAF. Sur le terrain, au quotidien, les agents de la Ville et les Conseillers municipaux délégués animent le dialogue entre la Municipalité et les Ruthénois.

Aire de jeux - jardin du Foirail

Aménagement d’une aire de jeux pour enfants

Localisation : quartier de Gourgan (à définir)
Porteur(s) de projet : le Comité de quartier Gourgan-Paraire

Notre objectif est d’améliorer le cadre de vie des Ruthénois, notamment par la requalification et la création d’espaces publics de qualité. L’aménagement d’une aire de jeux pour enfants à proximité de la maison de quartier de Gourgan répond à cette volonté mais également à un besoin des habitants du quartier. Ce projet est l’occasion d’offrir aux familles un espace de loisirs confortable, convivial et sûr. L’espace sera dédié aux jeunes enfants et comprendra l’aménagement de plusieurs jeux.

Création d’un city-stade

Localisation : quartier de Gourgan (à définir)
Porteur(s) de projet : les jeunes de l’Accueil de loisir Ville, le Comité de quartier Gougan-Paraire

En réponse au souhait des jeunes et en complémentarité avec l’ère de jeu de la maison de quartier qui est utilisée par l’ALSH « La petite Récrée », nous allons réaliser un plateau multisport à proximité de la nouvelle maison de quartier de Gourgan. Cette politique d’aménagement contribue à l’épanouissement des tout-petits et des adolescents, ainsi qu’à la vie de quartier et aux échanges intergénérationnels entre enfants, parents et grands-parents.