2016 : ouverture de l’école François Mitterrand

L’école François Mitterrand s’implante au cœur d’un quartier en pleine expansion pour répondre à notre 1e priorité : favoriser la réussite de tous nos enfants, dans tous les quartiers, dans les meilleures conditions. Nous avons fait le choix de positionner l’investissement public là où il contribue le mieux à dynamiser tout à la fois nos quartiers, leurs offres de services et l’activité du tissu d’entreprise locales. C’est un choix d’ensemble réfléchi pour construire l’avenir de notre ville.

Avec l’ouverture de l’école François Mitterrand à Bourran, nous concrétisons notre volonté de mettre fin à plus de trente ans de préfabriqués, mais également d’œuvrer à l’épanouissement des jeunes Ruthénois en multipliant les moyens alloués à l’enseignement du 1er degré.
Cette nouvelle école répond à notre priorité : faire progresser et réussir tous les enfants ruthénois en créant une cartographie cohérente des écoles.

Stationnement Zone bleue - Bourran (Rodez)

Déploiement d'une zone bleue

Localisation : Bourran
Porteur(s) de projet : le Comité de quartier Bourran-Calcomier, les commerçants, les services municipaux

En réponse à la problématique du stationnement et des voitures ventouses sur le quartier de Bourran, et notamment le Mail, nous avons dessiné et proposé le plan de déploiement d'une zone bleue à Bourran. En concertation avec les commerçants et le Comité de quartier, nous avons dressé le constat des difficultés et la mise en place de la zone bleue a permis de répondre a la demande des commerçants qui souhaitaient augmenter le nombre d’arrêt minutes à proximité des commerces.
Depuis le 7 décembre 2015, le disque facilite la fluidité des stationnements dans ce secteur.
Stationnez judicieux, pensez disque bleu !

Plan schématique de la zone bleue