EHPAD COmbarel - projet - Rodez
Crédit photo : Architecture& Environnement / Bedrune Architectes

Pose de la 1re pierre de l’EHPAD Combarel

À Rodez comme ailleurs, le vieillissement de la population génère de nouveaux besoins de services sur le territoire et oblige à repenser la cohésion sociale, les aménagements et les équipements urbains en imaginant des services plus adaptés aux besoins des seniors.
En investissant dans la construction d’une nouvelle maison de retraite, le CCAS de la Ville de Rodez répond ainsi aux besoins des Ruthénois en matière de services et de développement social local. L’implantation de cet EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) en plein centre-ville et proche des commerces permettra en 2019 d’accueillir 87 résidents qui pourront participer à la vie de la cité tout en bénéficiant d’espaces agréables et arborés.
Portée par les Services de la Ville, la construction du bâtiment participe tout à la fois à l’amélioration de l’offre d’accueil en maison de retraite, à la dynamique économique de la ville et à son embellissement.

Crédit photo : Architecture& Environnement / Bedrune Architectes

quartier Combarel - journal souvenir - Rodez

Journal souvenirs

Localisation : quartier Combarel
Porteur(s) de projet : le Comité de quartier Combarel-Pont Viel, les habitants, les commerçants

Dans le cadre du dispositif de démocratie participative de la Ville de Rodez, les membres du comité de quartier Combarel-Pont Viel invitent tous les Ruthénois à partager leurs souvenirs du quartier.
Dans le contexte de rénovation urbaine du quartier, cette initiative est aussi l’occasion d’impliquer les habitants et de les faire s’interroger sur leur ville et ses transformations au fil du temps.